SuivantePrécédente

Prévisualisation et commande du tramage d'application



Vous pouvez prévisualiser le tramage d'application dans les images GIF et PNG-8. Le menu contextuel Algorithme de tramage vous permet de choisir une méthode de tramage pour l'image. Les images contenant principalement des couleurs unies donnent de bons résultats sans tramage. Les images en tons continus (notamment des dégradés) donnent souvent de meilleurs résultats avec un tramage qui évite l'apparition de bandes de couleurs.

Pour commander le tramage d'application :

1 Choisissez une option dans le menu contextuel Algorithme de tramage :

  • L'option Sans tramage n'applique aucun tramage d'application à l'image.
  • L'option Motif applique un motif carré semblable à une trame de demi-teinte pour simuler les couleurs absentes de la table des couleurs.
  • L'option Diffusion applique un motif aléatoire, en général moins visible que le motif géométrique. Les effets du tramage sont diffusés sur les pixels adjacents. Le tramage Diffusion peut entraîner l'apparition de lignes sur les bordures des tranches. La liaison des tranches permet d'obtenir un motif de tramage sur toutes les tranches et d'éliminer ces lignes.
  • L'option Bruit applique un motif aléatoire, semblable au tramage Diffusion, mais sans la diffusion du motif sur les pixels adjacents. Aucune ligne n'apparaît avec la méthode de tramage Bruit.

  • 2 Si vous choisissez l'algorithme de tramage Diffusion, faites glisser le curseur de tramage ou entrez une valeur pour sélectionner un pourcentage de tramage.

    Le pourcentage de tramage indique la quantité de tramage appliquée à l'image. Un pourcentage élevé restitue un plus grand nombre de couleurs et de détails dans l'image, mais risque de créer un fichier plus volumineux. Pour une compression optimale, utilisez le pourcentage de tramage d'application minimum permettant le détail de couleurs recherché.

    Vous pouvez utiliser une couche alpha pour varier le pourcentage de tramage dans les différentes parties de l'image. Cette technique donne de meilleurs résultats dans les zones sensibles de l'image, sans augmenter la taille du fichier (voir la section Utilisation de couches pour modifier le tramage).


    Optimisation des images pour le Web > Prévisualisation et définition du tramage > Prévisualisation et commande du tramage d'application